Passion Livres et Scrapbooking

Passion Livres et Scrapbooking

Dan Brown

  Fils d’un professeur de mathématiques et d’une musicienne professionnelle, Dan Brown a grandi entouré de philosophies paradoxales, entre sciences et religion. Diplômé du Amherst College et de l’université de Phillips, Exeter, il a enseigné un temps la littérature anglaise avant de se consacrer à l’écriture. En 1996, son intérêt pour le décryptage des codes secrets et le fonctionnement des agences gouvernementales l’amène à rédiger son premier roman, Forteresse digitale. Suivra Deception Point, qui traite des mêmes thèmes. Son inspiration s’oriente alors vers l’opposition entre science et religion : ce sera Anges et Démons. Avec sa femme, Blythe, Dan Brown commence ensuite à travailler à une série de thrillers ayant trait à la science des symboles, et mettant à nouveau en scène son célèbre héros Robert Langdon, un professeur de Harvard en iconographie et art religieux. Ainsi est né Da Vinci Code, qui a rencontré un triomphe international. Dan Brown travaille actuellement à un nouveau roman.

 


 


  Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

 

   Le plus grand pôle de recherche scientifique au monde, le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), a récemment réussi à produire les premiers atomes d’antimatière.
L’antimatière est identique à la matière, si ce n’est qu’elle se compose de particules aux charges électriques inversées. L’antimatière est la plus puissante source énergétique connue. Contrairement à la production d’énergie nucléaire par fission, dont l’efficience se borne à 1,5 %, elle transforme intégralement sa masse en énergie. En outre, elle ne dégage ni pollution ni radiations. Il y a cependant un problème :
L’antimatière est extrêmement instable. Elle s’annihile en énergie pure au contact de tout ce qui est... même l’air. Un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes, la puissance de celle qui frappa Hiroshima.
Jusqu’à ces dernières années, on n’avait réussi à produire que quelques infimes quantités d’antimatière (quelques atomes à la fois). Mais le « décélérateur d’antiprotons » récemment mis au point par le CERN ouvre de formidables perspectives : sa capacité de production d’antimatière est considérablement renforcée.
Se pose désormais une angoissante question : cette substance hautement volatile sauvera-t-elle le monde, ou sera-t-elle utilisée pour créer l’arme la plus destructrice de l’histoire ?

 

  Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.



24/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres